Maison écologique à deux pas du Puy-de-Dôme - Bâti Concept Écologique
Afin d’être en cohérence avec nos valeurs de respects de l’environnement, et l’optimisation des ressources naturels, nous nous engageons à utiliser des matériaux sains et naturels, afin de protéger les habitants des ondes, des produits nocifs pouvant être présents naturellement dans une maison.
D’après des études, l’air intérieur d’une maison est cinq fois plus pollué que l’air extérieur. Mais qu’est ce qui pollue l’air de nos maisons ?
Les sources de pollution de l’air sont diverses. Toutefois, les matériaux utilisés lors de la construction, les équipements ménagers, l’activité humaine et l’environnement extérieur, sont les principales causes de la pollution de la maison.
C’est pourquoi, ventiler sa maison est indispensable à la santé et au bien être des habitants. Cela permet de renouveler de renouveler l’air. Dans une maison bioclimatique on utilise une ventilation double flux qui permet de récupérer jusqu’à 95% de la chaleur intérieur tout en renouvelant l’air sain.
De plus, une ventilation double flux, permet de diffuser la chaleur solaire dans toute la maison lors des journées plus fraîches, et l’été, d’assurer la ventilation nocturne.