Maison nichée au cœur de la campagne auvergnate - Bâti Concept Écologique
Lorsque l’on habite dans un habitat écologique bioclimatique, on crée son confort intérieur grâce au soleil, en se protégeant des intempéries. De plus, on s’engage a utilisé des matériaux naturels, à faible énergie grise, afin de protéjer l’environnement et préserver notre planète.
On parle souvent d’énergie grise en écologique, mais qu’est ce vraiment ?
Simplement, c’est l’énergie consommée pour concevoir un matériaux, durant tout son cycle de vie, de l’extraction des matières premières jusqu’à son élimination.
Pour aller plus loin, c’est l’énergie incluse dans un matériaux, mais qui ne se voit pas. En d’autres termes, plus l’énergie grise d’un matériaux est faible, plus son impact sur l’environnement l’est aussi.
La terrasse a été aménagée d’une pergola bioclimatique, qui permet de profiter de la terrasse plus souvent.
En effet, grâce à ces plaques amovibles, elle permet de proteger la terrasse de la pluie, du soleil, du vent, simplement en les déplaçant. En cas d’intempéries il suffit de fermer la pergola, et pour les journées ensoleillés, d’orienter les plaques afin d’ombrager l’espace. De plus, lors des fortes chaleurs, une pergola bioclimatique permet de gérer la projection des rayons, et chosir si l’on préfère être à l’ombre ou au soleil !